Made in Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Introduction

+4
Nya
Shi
Math
Princesse-de-Porcelaine
8 participants

Aller en bas

Introduction Empty Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Mar 08 Déc 2009, 17:20

[Je vais prendre la fiche de présentation modèle du forum que je gère]

Nom: Marie-Ève

Âge: 19 ans

Ville: Montréal

Ce que vous aimez le plus: Les jeux vidéos, la lecture historique, la mode asiatique (j'ai été Lolita pendant plus de quatre ans avant de me dissocier du terme), QC-Harajuku, les débats et la nourriture en général.

Ce que vous aimez le moins: L'hypersexualisation, le manque d'objectivité dans les débats, quand on me surestime pour X raison et les démonstrations corporelles d'affection venant de n'importe qui qui ne m'est pas intime.

Musique: Shiina Ringo, Tokyo Jihen, D'ESPAIRSRAY, ALI PROJECT, Pink Floyd, les classiques rock des années 70-80 en général, le vieux jazz des années 30.

Pourquoi avez-vous rejoint le forum?: Parce que j'aimerais proposer à Made In Japan de s'associer à nous pour notre Harajuku Meeting IV, un événement annuel qui réunit les membres de QC-Harajuku.

Autres, Commentaires, Insultes?: Je vous prie de ne pas être déboussolés par mon vouvoiement. C'est un petit caprice de grande amoureuse de la langue française écrite, sans plus. En personne, je parle bien normalement. Aussi, je ne suis pas étudiante au Cégep du Vieux-Montréal. Je fais partie de l'Équipe qui gère le forum QC-Harajuku, dont vous avez peut-être déjà entendu parlé (en bien ou en mal!) Je désire surtout entrer en contact avec Brin, qui a oublié de me donner son numéro de cellulaire lors de notre premier et dernier contact. Voilà, merci!

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Math Mar 08 Déc 2009, 18:59

Un débat objectif ça peut exister?

Wow, faut que je te rencontre juste pour faire un débat objectif sur ce sujet.

Anyway, bienvenue au forum. Fais pas attention aux boules de foin qui passent au vent.
Math
Math
Papa Club

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Mar 08 Déc 2009, 20:41

Je ne pense pas qu'un débat puisse être 100% objectif, non! J'aurais dû être plus claire. Je n'aime pas quand les débats sont entachés par l'opinion personnelle qu'on a de la ou les personnes avec qui l'on argumente. Souvent, ça se termine en attaques personnelles putôt qu'en arguments objectifs. Ça tue le plaisir de l'argumentation, à mon avis!

Sinon et bien merci de l'accueil; je ferais attention aux boules de foin roulantes. *sourit*

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Shi Mar 08 Déc 2009, 22:45

Yo!

Aussi, j'voudrais savoir si ca serait possible de commenter un peu plus la raison de ta présence. Genre, c'est quoi?
Shi
Shi
Membre

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Mar 08 Déc 2009, 23:10

La raison principale de ma présence est de proposer d'associer QC-Harajuku et Made In Japan pour notre grosse réunion annuelle de fans de culture/mode/musique japonaise. Aussi, je cherchais un moyen de contacter Brin (qui m'a demandé plus d'informations à ce sujet) plus rapidement que par l'addresse courrielle de MIJ, comme elle ne semble pas vérifiée si si souvent que ça et qu'il n'a pas de compte Facebook. Est-ce que j'ai bien répondu à votre question?

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Shi Mar 08 Déc 2009, 23:45

Princesse-de-Porcelaine a écrit:La raison principale de ma présence est de proposer d'associer QC-Harajuku et Made In Japan pour notre grosse réunion annuelle de fans de culture/mode/musique japonaise. Aussi, je cherchais un moyen de contacter Brin (qui m'a demandé plus d'informations à ce sujet) plus rapidement que par l'addresse courrielle de MIJ, comme elle ne semble pas vérifiée si si souvent que ça et qu'il n'a pas de compte Facebook. Est-ce que j'ai bien répondu à votre question?
En gros oui. Reste que je voudrais tout de même savoir le où et le quand du sujet.
Shi
Shi
Membre

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Nya Mar 08 Déc 2009, 23:50

bonjour princesse bienvenue sur le forum XD

j'ai déjà été une coupe de fois sur Qc-harajuku alors je te connais un petit peu virtuellement (aussi dark paradise est sur ce forum-ci et elle va souvent voir sur votre forum).

personnellement, la façon la plus efficace de proposé une activité (et d'entrer en contact avec Brin) c,est par l'adresse G-mail du club qui va être ré-transférer soi a tout nos membres ou a Brin spécifiquement selon votre demande....et cette adresse est maintenant vérifier tout les jours par Raphy au dernière nouvelle. Smile sinon ce forum est un peu mort et il risque de ce passé un bon temps avant que Brin ne reçoit le message XD
Nya
Nya
The Hikikomori

Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Mer 09 Déc 2009, 10:30

Bonjour Nya,

merci de votre accueil! J'ai finalement pu obtenir contact avec Brin.

Shi, nous pensons tenir notre événement le 6 février prochain. Nous pensons au centre communautaire d'Outremont ou, justement, au Cégep du Vieux-Montréal pour le tenir. Cependant, que Made In Japan soit intéressés à participer avec nous ou non, ça reste une possibilité.

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  cosmetic music Mer 09 Déc 2009, 19:41

Tokyo Jihen. enough said <3
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Mer 09 Déc 2009, 21:39

Ah, quelqu'un qui sait apprécier TJ...*rougis de bonheur*

Soit dit-en passant, Brin a accepté la proposition! Le projet est encore en ébauche, mais j'adorerais faire plus ample connaissance avec vous tous!

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Shi Jeu 10 Déc 2009, 02:00

Princesse-de-Porcelaine a écrit:Ah, quelqu'un qui sait apprécier TJ...*rougis de bonheur*

Soit dit-en passant, Brin a accepté la proposition! Le projet est encore en ébauche, mais j'adorerais faire plus ample connaissance avec vous tous!
Ya une certaine proportion des membres qui hang out au Café Kilo (1254 Rue Saint-Denis) le mercredi soir. Sinon venir au cégep du vieux ca marche tout le temps (sauf que j'suis pas la présentement tsé, y manque le plus important =P).
Shi
Shi
Membre

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Keiishi Jeu 10 Déc 2009, 13:06

Premièrement bonjour à toi Princesse et bienvenue sur notre forum (forum plutôt mort, mais forum tout de même)

Shi a écrit:Ya une certaine proportion des membres qui hang out au Café Kilo (1254 Rue Saint-Denis) le mercredi soir. Sinon venir au cégep du vieux ca marche tout le temps (sauf que j'suis pas la présentement tsé, y manque le plus important =P).

who do you think you are? voyons c'est toujours moi l'plus important~

et en fin de session comme sa, le nombre de personne qui se retrouve au local est relativement réduit, donc pour faire la connaissance des membres, c'est pas nécessairement le moment idéal.
Keiishi
Keiishi
The Gazer

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  cosmetic music Jeu 10 Déc 2009, 18:01

Après avoir forcé TJ entre les mains de quelques personnes, il y a quelques membres qui apprécis beaucoup.
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Math Jeu 10 Déc 2009, 23:05

Shiina Ringo me fera toujours faire "hiiiiiiih"

...mais Tokyo Jihen me fait faire "<3"
Math
Math
Papa Club

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Ven 11 Déc 2009, 13:26

Keiishi a écrit:Premièrement bonjour à toi Princesse et bienvenue sur notre forum (forum plutôt mort, mais forum tout de même)

Shi a écrit:Ya une certaine proportion des membres qui hang out au Café Kilo (1254 Rue Saint-Denis) le mercredi soir. Sinon venir au cégep du vieux ca marche tout le temps (sauf que j'suis pas la présentement tsé, y manque le plus important =P).

who do you think you are? voyons c'est toujours moi l'plus important~

et en fin de session comme sa, le nombre de personne qui se retrouve au local est relativement réduit, donc pour faire la connaissance des membres, c'est pas nécessairement le moment idéal.

Et bien dans ce cas, j'espère que vous me ferez le plaisir de venir à notre Harajuku Meeting IV, le 6 février! Il se tiendra dans la grande salle du Cégep du Vieux-Montréal. *sourit* Merci de l'accueil!

En ce qui concerne Shiina Ringo, pourquoi dire qu'elle vous "fera toujours" cet effet? Après tout, sa diversité musicale s'élargit toujours plus et elle change constamment de son!

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  cosmetic music Sam 12 Déc 2009, 01:13

Sa voix. Il a un problème avec beaucoup de voix.
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Usui Horokeu Sam 12 Déc 2009, 12:16

Ah, Princesse! Bienvenue sur le forum!

Je suis contente que ta proposition soit acceptée malgré tout, c'est une bonne chose que tu te sois essayée Smile J'espère que la suite correspondra à tes attentes!
Usui Horokeu
Usui Horokeu
Admin

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Lun 14 Déc 2009, 13:13

Merci beaucoup Usui! C'est surtout grâce à vous que j'ai pu réaliser cela! *sourit*

Cosmetic music, je pourrais comprendre cela s'il disait ne pas aimer Tokyo Jihen non plus?

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Math Mar 15 Déc 2009, 23:25

La voix enlève des points.
La musique de Tokyo Jihen ajoute des points.

Musique > Voix
Math
Math
Papa Club

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Mer 16 Déc 2009, 09:00

Ah, je vois. Merci de l'explication, ça a du sens.

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Math Mer 16 Déc 2009, 13:18

De rien!

Mais en fait, j'hais pas complètement la voix de Shiina, dépendant de la toune, des fois ça me tape sur les nerfs et d'autres je le remarque à peine... donc j'aime bien Shiina quand même, juste pas autant que TJ.
Math
Math
Papa Club

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Mer 16 Déc 2009, 18:09

J'en suis ravie, parce qu'à mon avis, Shiina Ringo c'est la chanteuse du siècle! Certains de ses albums ont été comparé aux Beatles en matière "d'innovation musicale accessible".

D'ailleurs, Tokyo Jihen sortent un nouvel album en février, intitulé Sports. Inutile de dire que l'attente m'est très cruelle! Que pensez-vous de leur dernier single?

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  isuna Mer 06 Jan 2010, 02:39

Bienvenue sur le forum "Princesse-de-Porcelaine"!
Hum! Je vais prendre en suggestion les groupes musicaux dont tu as fait mention. Mais disons que ce que je préfères c'est plus "'90 J-Rock/J-Pop" (pensez à Akira Sudou, Cobra Twistars, Genda X Benda, Crystal Wars, Saitoh Saori).

Ah! Et bonne chance dans vos projets les mecs!

P.S. Je suis heureux de voir qu'une jeune femme comme toi aie un langage écrit aussi raffiné et une maturité, semble-t-il, sans précédent (Du moins, de tous les jeunes gens que j'ai rencontré récemment au MIJ). Au plaisir de te rencontrer!

( Suspect )
isuna
isuna
oldschool hashiriya

Date d'inscription : 09/10/2008

http://www.isuna.tk

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Mer 06 Jan 2010, 18:02

Merci isuna! En fait, mon projet a fonctionné, MiJ étant officiellement nos invités (et nos hôtes, en même temps!), seulement, il me semble qu'ils ne soient pas si intéressés que ça à se présenter en personne, malgré que pour eux il n'y aura pas de frais d'entrée.

Voici le lien, d'ailleurs: https://made-in-japan.forumactif.org/discussion-generale-f14/harajuku-meeting-iv-t558.htm?sid=2e330b865e7294c5338146a4242a8af0

P.S.: Tous les groupes que vous avez nommé, je n'en connais aucun! Ce sera mon plaisir de vous rencontrer également, je l'espère le 6 février! *clin d'oeil*

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  isuna Ven 12 Fév 2010, 10:07

Princesse-de-Porcelaine a écrit:[....]

P.S.: Tous les groupes que vous avez nommé, je n'en connais aucun! Ce sera mon plaisir de vous rencontrer également, je l'espère le 6 février! *clin d'oeil*

dsl J'ai pas pu être là, j'étais parti à Toronto... Embarassed
isuna
isuna
oldschool hashiriya

Date d'inscription : 09/10/2008

http://www.isuna.tk

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Ven 12 Fév 2010, 11:13

isuna a écrit:
Princesse-de-Porcelaine a écrit:[....]

P.S.: Tous les groupes que vous avez nommé, je n'en connais aucun! Ce sera mon plaisir de vous rencontrer également, je l'espère le 6 février! *clin d'oeil*

dsl J'ai pas pu être là, j'étais parti à Toronto... Embarassed

J'espère bien qu'au prochain vous serez libre, alors! *sourit*

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  isuna Mar 04 Mai 2010, 01:15

y-a-t-il des membres de QC-Harajuku qui sont aussi fans d'anime/mangas/dramas qui aimeraient se manifester ici? je les encourage car maintenant que les membres du Club MIJ du CVM semblent abandonner le forum, j'aimerais que le forum ait une vocation plus globale...

nous devrions en discuter mais existe-t-il d'autres forum du genre de celui-ci qui réunissent des passionnés du Québec ou de la région de Montréal?
isuna
isuna
oldschool hashiriya

Date d'inscription : 09/10/2008

http://www.isuna.tk

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Princesse-de-Porcelaine Mar 04 Mai 2010, 10:57

Oui bien-sûr, nous avons plusieurs membres qui aiment aussi les mangas/anime/dramas!

Qui est le président du comité de MiJ, maintenant?

Princesse-de-Porcelaine
Membre

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  isuna Mar 04 Mai 2010, 18:52

Princesse-de-Porcelaine a écrit:Oui bien-sûr, nous avons plusieurs membres qui aiment aussi les mangas/anime/dramas!

Qui est le président du comité de MiJ, maintenant?
cool

excellente question... étant donné que je ne suis plus au CEGEP depuis 5 ans, j'ai perdu contact avec plusieurs personnes, qui malgré tout sont abonnées à ce forum...
paradoxal je l'avoue, j'imagine qu'ils vont se manifester un jour...
isuna
isuna
oldschool hashiriya

Date d'inscription : 09/10/2008

http://www.isuna.tk

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum