Made in Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Autofinnancement pour les conventions

+4
cosmetic music
Shi
Keiishi
Zou
8 participants

Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Autofinnancement pour les conventions

Message  Zou Lun 21 Sep 2009, 23:54

Bonjours, je vous l'explique si ce n'est toujours pas clair, vous viendrai m'en parler face a face.
Et puisqu'il parait que notre comité a des troubles de personnalité... Je dois commencer du début.

Le Made in Japan est un club, en grande majorité, de manga et d'anime. Il est donc normal pour ces membres d'aller dans des conventions qui ont pour thèmes les mangas et les animes. Si vous me suivez encore, bravo !!!
D'après ce que je viens d'écrire pourquoi est-ce un projet qui n'a pas lieu d'avoir dans le club et qu'aucune activité existante ne pourrait servir a cela ?

Je suis donc bien forcée de vous dire qu'il y aurra des kiosques d'autofinancement par certains membres du club (dont j'espère, ceux qui veulent aller au conventions)
Zou
Zou
Admin

Date d'inscription : 02/10/2008

https://made-in-japan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Keiishi Mar 22 Sep 2009, 20:31

Je suis pas contre l'idée mais je comprend aussi le point de vu de certain qui ne vont pas aux conventions ou vont seulement a certaine convention, que ce sois pour des raison d'argent, de voyagement ou par simple choix, de ne pas vouloir que l'argent du club, qui peu servir a faire des activité plus accessible a tous ne sois pas mise a profit de seulement quelque individu.

Par contre des kiosque/activité déterminé d'avance et préparer au sein du club peuve tres bien avoir lui dans le but de financer de telle activité.

J'ai aussi d'autre idée qui pourrais interesser certaine personne quant à une possible "contribution" du club pour les convention
mais comme j'ai manquer le point "convention" de la réunion, je ne sais pas ce qui a déjà été dit et vais donc devoir discuter avec les principaux interressé d'abord.
Keiishi
Keiishi
The Gazer

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Zou Mer 23 Sep 2009, 12:12

J'ai une question, libre a tout le monde de répondre nommer moi des activitées, payer par le club QUI ne sert pas d'autofinnansement et qu'une majorité y participe plus activement que ceux qui vont aux convention dans le club.

Lanterne, c pas payer par le club,
Le karaoke a failer l'an passer
Les projections, on est a peu pres 10
Le maid cafe, c une activité d'autofinnacement
le kiosque de patisserie, c aussi de l'autofinnancement
La biblioth`que, le budget est mis des le début de la session pas besoin d'autofinnancement
Les party... hum bin la plupart utlise les restes !!!!!

OU VA L'AUTOFINNANCEMENT ?????
Zou
Zou
Admin

Date d'inscription : 02/10/2008

https://made-in-japan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Shi Mer 23 Sep 2009, 13:21

Zou a écrit:J'ai une question, libre a tout le monde de répondre nommer moi des activitées, payer par le club QUI ne sert pas d'autofinnansement et qu'une majorité y participe plus activement que ceux qui vont aux convention dans le club.

Lanterne, c pas payer par le club,
Le karaoke a failer l'an passer
Les projections, on est a peu pres 10
Le maid cafe, c une activité d'autofinnacement
le kiosque de patisserie, c aussi de l'autofinnancement
La biblioth`que, le budget est mis des le début de la session pas besoin d'autofinnancement
Les party... hum bin la plupart utlise les restes !!!!!

OU VA L'AUTOFINNANCEMENT ?????
A faire des journees d'activites qui fail a ma connaissance =P
Sinon je suis d'avis d'acheter des nouveaux sofas avec l'autofinancement. Ca serait pratique a long terme.

Sinon, vous pouvez faire comme j'ai deja dis un moment donner: vous avez un kiosque, vous vendez des onigiris. Ca va pogner et ca devrait facilement vous faire 100$. Tant que le monde qui vont a G-anime s'en occupe je vois pas de probleme.
Shi
Shi
Membre

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Keiishi Mer 23 Sep 2009, 22:36

Je sais le post est long, mais certain pourrais bénéficier de certaines idée/info de ce post

Le financement peu allet dans des nouveau meuble du genre bibliothèque (personnelement une bibliothèque mieux que le "full metal meuble" qui étant donner ses tirroir TRÈS GRAND perd de l'espace pour les manga a moins de les empiller), divan (ceux que le club a sont un peu vieux et sa serais bien d'eventuelement les remplacers), possiblement plus de jeu si on arrive a trouver d'autre sorte de jeu que l'on a pas.

Il serais aussi possible de mettre encore PLUS d'argent pour des dvd/CD et ENCORE PLUS de manga dans l'éventualité ou on pourrais les mettres quelque part.

sinon certaine activité pourrais etre payer par le club si notre budget le permettais (d'ou le fait que faire plus d'argent, cest bien), par exemple le club POURRAIS payer la sorti au lanterne, c'est une activité ouverte a tous, qui ne coute pas trop cher et qui est a proximité, ou encore payer le karaoké (meme si la derniere fois sa a fail, sa veux pas dire que cette fois les gens ne seront pas plus disponible ou interresser vu le nombre de nouveau).

sinon quant au fait de financer les conventions, personnelement je peux te dire qu'en général les conventions cest pas trop mon fort, pour l'instant je prévois aller a otakuthon l'ans prochain mais cest a peu pres sa et je ne crois pas etre le seul dans cette situation. Plusieurs membre du club ne vont pas nécéssairement au convention et utilisé l'argent du club pour seulement ceux qui y vont peux (du moins de mon point de vu) ne servir qu'a une parti de la population.

Je ne dit pas non plus que je suis completement contre l'idée et une des facon de faire passer quelque chose comme sa et d'encourager la participation du cub au convention pourrais etre de faire voter un montant d'argent qui serais séparer entre les participant a une convention X, tout en limitant le montant par personne.

Par exemple un montant de disons 100$ pourrais etre attribué a "budget financement G-anime" dans des condition telle que : "le club divisera le montant de 100$ entre les participant de G-anime jusqu'a concurence de 10$ par personne"

cette facon de faire permettrais a des gens qui vont a G-anime dans ce cas d'obtenir une somme X du club ne pouvant dépasser 10$ et dependant du nombre de participant, donc si il y a 20 participant, il recevrais 5$ chacun, s'il y a 10 participant, 10$ leur serais remis chacun, et dans le cas d'une participation plus faible que 10 participant, le montant resterais a 10$ et le reste de l'argent pourrais etre réatribué au budget du club.

cette méthode permettrais d'éviter de donner 50$ par personne dans l'éventualité d'une faible participation

il serais aussi possible d'organiser des activités (prévu ou non au calendrier du club) et de les ajouter a ce financement. Dans ce cas, "le club divisera le montant de 100$ entre les participant de G-anime jusqu'a concurence de 10$ par personne" pourrais devenir "le club divisera le montant de 100$ entre les participant de G-anime jusqu'a concurence de 10$ par personne et leur remettra aussi l'argent recuilli lors de (nommé une activité ici) ".

Il pourrais aussi y avoir une condition au budget offert par le club telle que "le club n'offrira cette "subvention" que si les participant récolte (X nombre d'argent) lors d'activité de financement attribué au convention"

bref je croit que pour obtenir du financement pour les convention, un plan comme celui-ci serais nécéssaire, pour évitez les abus, et que les gens n'ai pas l'impression de donner des sommes faramineuse a ceux qui participe au convention.
Keiishi
Keiishi
The Gazer

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  cosmetic music Jeu 24 Sep 2009, 10:03

hum c'est pas un post sur la subvention, mais sur l'autofinancement Keiishi.

En passant, le karaoke, ya pas failé une fois sur trois il me semble?
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Keiishi Jeu 24 Sep 2009, 20:14

cosmetic music a écrit:hum c'est pas un post sur la subvention, mais sur l'autofinancement Keiishi.

a moins que je me sois tromper je suis assez convaincu que certain avais demander que de l'argent sois utiliser pour les convention (autre que l'autofinancement), mais c'est peu etre une erreure

sinon on ma parler d'un montant allouer par le club au gens qui ferais aun panel sur le club ou quelque chose du genre, donc d'un certaine facon mon post est tout de meme un peu relier x_X
Keiishi
Keiishi
The Gazer

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Zou Jeu 24 Sep 2009, 21:27

oui, il est vrai que Neko avait proposer de mettre une partie du 600 $ en tant que subvention pour les conventions, et j'avais proposer de mettre le kiosque de patisseries dans l,autofinancement, ce qui a lamentablement échouer alors que je suis prete a mettre ma main au feu que les personnes qui font le kiosque le 6-7-8 octobre sont les memes que ceux qui vont faire le kiosque le 20-21-22 octobre.

De plus, les lanternes et le karaoke regroupe aussi une partie des membres du club, alors arreter de dire ''utilisé l'argent du club pour seulement ceux qui y vont peux (du moins de mon point de vu) ne servir qu'a une parti de la population.''
Parce que le club pais des mangas pour seulement ceux qui en lise organise des party pour seulement ceux qui y vont ou peuvent y aller. (seulement ceux qui y vont, hum j'ai entendu ca mais pour les conventions)

Au fait, les meubles ont déja un budget prévu et la biblio a 500$ de prévu. vous voulez mettre le 600 $ ou ?


Dernière édition par Zou le Jeu 24 Sep 2009, 21:32, édité 1 fois
Zou
Zou
Admin

Date d'inscription : 02/10/2008

https://made-in-japan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Math Jeu 24 Sep 2009, 21:30

Je recommande d'investir le budget du club dans un livre comptable en or massif pour y écrire où va aller le budget du club.
Math
Math
Papa Club

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Zou Jeu 24 Sep 2009, 21:33

Hum... non merci tant qu'a faire ca on pourrais autant le donner a une autre club... Ca fait ridicule un peu...
Zou
Zou
Admin

Date d'inscription : 02/10/2008

https://made-in-japan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Keiishi Jeu 24 Sep 2009, 23:24

comme j'ai tenter d'expliquer dans mon post d'avant, pour certain aller au convention n'est même pas une option envisageable, pour des question de transport ou de $$ notamment, et je doute que l'autofinancement fait puisse couvrir le cout total, même avec une certaine contribution du club.

Disons que pour permettre a quelqu'un qui n'aurais pas d'argent du tout d'aller a une convention, en utilisant de l'argent du club + de l'autofinancement, se serais beaucoup plus dur que de prendre une parti du budget du club pour payer a tous une sorti au karaoké, le seul facteur restant pour cette même sorti au karaoké devenant la disponibilité et l'intérêt des gens.

Mais comme je l'ai aussi dit je suis pas totalement contre le fait de mettre une parti du budget pour les conventions, mais je croit que pour le bien de notre budget (ne pas que les gens abuse) et pour la crédibilité du "projet" si je peux appeler sa un projet, des restrictions comme celle que j'ai décrites dans mon dernier post devrais être mise en place. De toute facon dans beaucoup d'instance "administrative" des restriction comme celle la sont en place. (je ne sais pas au niveau du budget des comité thématique, mais je sais que le Comité de concentration TGE a eu de l'asso un budget a peu pres égale a l'autofinancement récolté la session ou l'anné passé.)
Keiishi
Keiishi
The Gazer

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Math Jeu 24 Sep 2009, 23:42

Zou a écrit:Hum... non merci tant qu'a faire ca on pourrais autant le donner a une autre club... Ca fait ridicule un peu...
Wow! C'est donc ben vrai! Je peux pas croire que quelqu'un aurait pu sérieusement suggérer ça!

...

...

...
Math
Math
Papa Club

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Raphaël Ven 25 Sep 2009, 00:39

Bon, par où commencer? Dire que la bibliothèque ou le mobilier ne nécessitent pas d'auto-financement est une grave erreur. En effet, il peut sembler que l'argent attribué au comité par l'association étudiante suffit à payer ces dépenses, mais pour bien comprendre, il faut savoir comment le comité réussit à obtenir cet argent. L'association étudiante utilise le montant amassé en auto-financement au cours des dernières années pour évaluer l'effort que fait chaque comité. Donc, sans auto-financement, le comité ne recevrait pratiquement pas d'argent du cégep.

Deuxièmement, les conventions diffèrent des autres activités organisées par le club de par leur coût beaucoup plus élevé par personne. Oui, tout le monde a la possibilité de participer à une convention. Cependant, s'il en coûte plus de 100$ par personne (comme c'est facilement le cas pour Anime North), les intéressés deviennent très rapidement moins nombreux. Les conventions deviennent donc une catégorie d'activités qui s'adresse à une plus petite gang; à un sous-groupe. Je comprends bien que le but d'organiser du financement expressément pour les conventions est en plein de permettre à plus de gens de pouvoir se payer l'activité, et j'encourage fortement ce comportement. Toutefois, arriver en réunion et faire une proposition plus ou moins précise n'est pas une bonne façon de procéder. Cela laisse la porte ouverte à l'incompréhension et à l'abus.

Ainsi, voici ce qui, je crois, pourrais fonctionner.

  • Il y aura certaines activités d'auto-financement où l'argent amassé servira exclusivement à financer les conventions.
  • Le club fournira X $ (à déterminer) pour le financement des conventions, à condition que l'auto-financement atteigne au moins X $ (aussi à déterminer).
  • Seuls les membres ayant payé leur membership et ayant fourni une preuve d'inscription à une convention pourront bénéficier du financement.
  • Il y aura un maximum en fonction de la convention. (Par exemple, 30$ pour Otakuthon, 50$ pour G-Anime, 100$ pour Anime North, etc.) Si un membre se voit attribuer un montant dépassant son maximum, il pourra transférer le montant excédentaire à la personne de son choix.
  • L'argent du financement des conventions sera réparti entre les membres éligibles au prorata de leur implication dans les activités d'auto-financement en terme d'heures.
  • Les heures en question devront être approuvées par la personne en charge de l'activité de financement ainsi que par un membre du comité exécutif.
  • À tout moment, une liste à jour des heures "travaillées" sera affichée dans le local, pour consultation.
  • Etc.

Je pense que vous comprenez l'idée. Libre à vous d'utiliser ce que j'ai écrit ou de repartir à zéro, mais je crois sincèrement que c'est un travail nécessaire. Avec des règles bien établies, ça vous donne de la crédibilité et ça met les gens en confiance.


Je suis pas mal certain que je voulais écrire autre chose, mais j'ai oublié quoi et il se fait tard. J'écrirai une autre réponse plus tard si jamais je m'en souviens.

Raphaël
Membre

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Lavertu Ven 25 Sep 2009, 07:26

Math a écrit:
Zou a écrit:Hum... non merci tant qu'a faire ca on pourrais autant le donner a une autre club... Ca fait ridicule un peu...
Wow! C'est donc ben vrai! Je peux pas croire que quelqu'un aurait pu sérieusement suggérer ça!

...

...

...
Franchement matt, cest ridicule en effet de suggerer ca et le pire, c'est que tu était completement sérieux. Je ne serais meme pas étonner que taille deja rentrer en contact avec des artisants orifère. Une chance qu'on ta pogné juste a temps.

Il est temps pour toi de te faire trainer dans le booooooouuuuuuuuuueeeeeeee
Lavertu
Lavertu
J'aime ton juif

Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Zou Ven 25 Sep 2009, 23:10

Merci Raph pour tes idées j'en prends note. Si tu as d'autre idées on est ouvertes. J'ai déja prévu un kiosque de patisserie le 6-7-8 octobre, on en fera un autre plus tard s'il le faut, je suis prete a m'impliquer le plus que je peux (chose qui a deja commencer depuis la session passer). Il y a deja des personnes qui veulent s'impliquer et je trouve ca bien. J'aime l'idée d,autofinancer un projet fixe qui nous rapporte. Parce qu'avec tout le temps que j'ai donner la session passer et qui, sincerement ne mon rien rapporter du tout.


Je pense que les gens s'implique plus quand ils savent qu'ils peuvent avoir quelque chose a la fin. Ce qui n'est pas le cas pour le kiosque de patisserie/bouche trou du maid café.
Zou
Zou
Admin

Date d'inscription : 02/10/2008

https://made-in-japan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Keiishi Sam 26 Sep 2009, 11:26

Donc le fait d'avoir un local "meubler" (au moins un minimum), une bibliothèque de manga qui grandi a chaque session, des party et un certain nombre d'activité organiser par le club ne suffise pas à être une bonne raison pour s'impliquer?

Personnelement j'ai postuler pour chef cuisinier au maid café et j'ai eu le poste, j'ai du travaille a faire pour sa: Prévoir comment j'organise les cuisines, faire le menu avec Shi, apprendre les recette du maid café pour pouvoir les montré au gens qui ne les connaitrais pas ou pouvoir remplacer un moment en cuisine en cas de nécéssité,etc. Et dans tout se je ne parle pas de mes 29h de cours, mes travaux hors cours à faire (j'ai deja 3 travaille qui vont me prendre des heures a setter de l'éclairage.) et mes nombreuse heures de déplacement vu la distance entre le cegep et chez moi.

Au fond je n'y tirerai aucun bénéfice personnel sinon que le club puisse amasser de l'argent. (pcq oui, cette fois si avec plus d'organisation que la session passer, on vise le PROFIT, faut apprendre de ses erreures)

bref altruisme ftw?
Keiishi
Keiishi
The Gazer

Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Zou Dim 27 Sep 2009, 20:11

sincèrement, si je me fi a ce que j'ai vue, non ca ne motive pas. La preuve, on demande meme a du monde qui sont pas dans le club de nous aider. Ceux qui s'implique et qui sont motiver sont souvent ceux qui en retire le moins de bénéfices, et je trouve ca stupide. C'est chiant te donner a fond et réaliser soudainement que ceux qui ne levent pas le petit doigt bénéficient autant que toi... Et que tu n'as aucuns avantage ni meme de simple remerciment.

Retour au topic, je continue a prendre les noms de ceux qui veulent faire de l'autofinancement. Et les idées !!!!
Zou
Zou
Admin

Date d'inscription : 02/10/2008

https://made-in-japan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Math Lun 28 Sep 2009, 00:47

Si tu veux aider à des activités dont la fonction est de financer le club,
et que ton but est de financer le club,
alors lance-toi dedans à 100%.

Mais ne t'engage pas dans une activité dont la fonction est de financer le club,
avec l'intention de te financer toi-même,
parce que là, c'est sûr que tu vas être déçue.

Si tu veux te financer toi-même, fais comme tu suggères et fais-le toi-même.
Faut pas s'attendre à de quoi d'autre que ce qui est spécifié pour l'activité.

Autofinnancement pour les conventions Edgeworth-shrug
Math
Math
Papa Club

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Lavertu Lun 28 Sep 2009, 09:17

Math a écrit:Si tu veux aider à des activités dont la fonction est de financer le club,
et que ton but est de financer le club,
alors lance-toi dedans à 100%.

Mais ne t'engage pas dans une activité dont la fonction est de financer le club,
avec l'intention de te financer toi-même,
parce que là, c'est sûr que tu vas être déçue.

Si tu veux te financer toi-même, fais comme tu suggères et fais-le toi-même.
Faut pas s'attendre à de quoi d'autre que ce qui est spécifié pour l'activité.

Autofinnancement pour les conventions Edgeworth-shrug

Tu sais que tu me fais de l'effet quand tu prends les choses en mains?
Autofinnancement pour les conventions 3-1ani-hondobou-squee
Lavertu
Lavertu
J'aime ton juif

Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Soji-chan Lun 28 Sep 2009, 12:42

moi aussi ^^;;

Mais plus sérieusement. Tu sais Zou, c'est tj comme ca dans les clubs. C'est inévitable. Le club a déjua passée paar des recherches de solutions la dessus 3-4 fois. Si tu en trouve une ,bravo, mais ej crois pas que de financer une acitvuité qui n'interesse pas tlm est une bonne idee
Soji-chan
Soji-chan
Ze fondatrice

Date d'inscription : 09/10/2008

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Lavertu Lun 28 Sep 2009, 14:06

Ouin je suis daccord
Lavertu
Lavertu
J'aime ton juif

Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Zou Jeu 01 Oct 2009, 20:07

C'est drole, je sens pourtant les personnes plus entousiasmés de pouvoir enfin payer moins cher pour aller a une convention. Nous ne sommes que 12 sur la liste parce que ceux qui ont de largent ne veulent pas faire d'autofinancement alors nous récoltons ceux qui veulent vraiment y aller mais qui n'ont pas 150$.
Ils savent qu'on autofinancera pas tous ca mais ceux a qui j'ai parler, leur payer 40$ les sauveraient. Et le fait de pas chercher du monde avec qui y aller ni avec qui séparer une chambre.

Anyway, ceux qui sont ici pour dire que c'est ridicule et vouer a l'échec, vous n,avez pas votre place pour les commentaire ici. Si vous avez des idées mercibien j'en prends note.
Zou
Zou
Admin

Date d'inscription : 02/10/2008

https://made-in-japan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Lavertu Jeu 01 Oct 2009, 20:38

nngghhh...

Autofinnancement pour les conventions 3-1ani-hondobou-mon-dieu

donc combien quil faudrait de SOUS pour comblé le manque? 500$ serait correct?
Lavertu
Lavertu
J'aime ton juif

Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  cosmetic music Mar 27 Oct 2009, 13:39

Ça reviens à combien une FDS à G-Anime?
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autofinnancement pour les conventions Empty Re: Autofinnancement pour les conventions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum