Made in Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le metal a.k.a la musique de rotteux

4 participants

Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Mer 15 Oct 2008, 15:47

Qui ici aime écouter du metal? T'sais, la musique de fuckés qui fait "tang tang tang" avec le volume à 11 pis que les voisins aiment pas? Ce serait bien qu'on en jase un peu, bière à la main Cool FYI je bois pas.

Ça peut être n'importe quel genre: du heavy metal, du power metal, du death metal, du black metal, du doom metal, etc. Si vous êtes pas sûr si c'est du metal, faites-en part quand même. On (je) verra si c'est effectivement du metal ou non. Non, je ne suis pas un trVe élitiste du domaine qui chie sur du "fake metal" ou whatever. Bon, c'est sûr qu'il y a des styles qu'on apprécie plus que d'autres et ça, c'est tout à fait normal, mais on n'est pas là pour dénigrer ou quoi que ce soit. On est là pour le partage et la découverte.

Go!
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Tanya01 Mer 15 Oct 2008, 15:53

Moi j'adore!!! N'importe quel sorte de Métal, tant que c'en est! et la plupart du temps, dans mes chansons, on entend pas les paroles xD
Tanya01
Tanya01
Membre

Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Mer 15 Oct 2008, 16:00

Hum... As-tu des groupes chouchous ou genre, t'es d'humeur à écouter quoi ces temps-ci?

Les paroles ou du moins le déchiffrage de parole, j'y ai jamais accordé d'importance whatsoever.
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  cosmetic music Mer 15 Oct 2008, 16:32

Est-ce que tu vieux SOAD ça compte comme du Métal? XD
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Mer 15 Oct 2008, 16:37

Bah System, ça a toujours été du metal (le pute de genre en moi veut dire haut et fort que c'est de la fusion XD)
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Tanya01 Mer 15 Oct 2008, 19:16

Bah, j'aime bien korpiklaani et Cradle of Filth. FinnTroll aussi. Nightwish j'ai aucune idée dans quelle catégorie de métal je pourrais le rentrer...
Tanya01
Tanya01
Membre

Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Mer 15 Oct 2008, 20:16

Ben, c'est pas simplement du gothic metal?

Y'en a qui se pètent la tête en deux pour classer des groupes de musique avec des sous-sous-sous-genres-de-la-mort-qui-tue, moi je dis qu'on y va simplement en trouvant à quel grand (sous-)genre ça s'apparente le plus.

...Je suis en manque de neo metal. Comment je fais? Embarassed
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Tanya01 Mer 15 Oct 2008, 20:25

Tu en cherches et tu en trouve :p Bah, je fais pas de sous-sous-sous genre, je cherche simplement à leur trouver, comme tu dis, un grand sous genre ou quelque chose du genre ( ca fait beaucpup de "genre" ça!)
Tanya01
Tanya01
Membre

Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Sam 18 Oct 2008, 22:13

Hey, y'as-tu quelqu'un ici qui écoute encore Korn ou autre metal "joué par du monde qui portent des hoodies" ou encore du metal de chilleux? XD
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Kitsune Sam 18 Oct 2008, 22:21

NOOO pas du métal de chilleux !
Je préfère de loin Cradle, Haagard, Apocalyptica ( ... mouais, métal) Blinded By Faith, Profugus Mortis ( «3)
Mais souvent, les trucs avec du violon ça pète des gueules !
Ben, je met Nightwish dans le Épic Mélodique, un peu comme Rhapsody of Fire, mais ça c'est accouplé avec le power métal, pis j'emmerde le power métal... Brûlons les ! ( Sonata à marde )
Kitsune
Kitsune
La grande gueule

Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  cosmetic music Dim 19 Oct 2008, 01:12

Korn c'Est un des few que j'aime encore ( à moins qu'ils ont sorti du new stock.. . la j'ai pas entendu ). Le vieux MUCC c'est très influence Korn aussi.
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Dim 19 Oct 2008, 01:26

@Kitsune: Désolé pour toi. Mais tu vois, c'est comme un de mes genres de prédilection. Ahh, vive les années 90...
D'ailleurs, j'ai-tu hâte que Limp Bizkit sorte "The Unquestionable Truth pt.2" *sigh*

Je trippe pas vraiment sur le black metal ni les trucs avec des arrangements classiques. C'est juste pas mon style. J'écoute pas grand-chose de scandinave à part Meshuggah (attention, ça vaaarge pis c'est complètement sans dessus dessous) pis Clawfinger (ah... un autre truc avec du rap ^^) Si vous connaissez ce dernier, vous êtes un tantinet 'hardcore' pis faudrait peut-être vous calmer Laughing

Je préfère le gros son pesant "à l'amaricaine", genre j'aime bien me mettre à l'oreille du metal alternatif (ça inclut – mais c'est pas juste – des trucs de chilleux), du thrash metal (au sens large du terme), du metalcore pis du hardcore (même si ça a pas grand-chose à voir avec le metal... Ben quoi? C'est quand même du monde pas content qui jousent de la guitare avec la distortion à 11)

@cosmetic music: Évidemment qu'ils sortent encore des trucs, même s'ils leur manquent un guitariste (omg he went to join Jesus). Mais bon, ça a plus rien à voir avec l'époque où ils avaient l'air de "p'tits yo rebels." Ça part dans des contrées expérimentales pis ils tombent souvent face première.
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Kitsune Dim 19 Oct 2008, 02:27

Moi j'aime bien les arrangements classiques, mais je trippe pas sur les trucs trop beurrés.. SOAD ! c'est merveilleux, quand je déprime j'écoute ça et ça remonte tu suite le moral !
Kitsune
Kitsune
La grande gueule

Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  cosmetic music Dim 19 Oct 2008, 08:34

Je suppose que ça peut être interessant pareil, malgré tout. Ça risquerait même de plus m'interesser maitenant. J'ai pas mal évolué musicalement ( attention, l'évolution ça va dans les deux sens, jdis pas que jsuis supérieur genre XD ) après un gros secondaire de juste écouter du jrock(poptoo) et du metal.. alors je suis de moins en moins dedans ( à part quand y faut que je gueule du SOAD/Serj à rock band ou au karaoke.. la c'est lfun, jsaute partout pi jtrippe bein raide parce que l'énergie de ce genre de musique rentre plus quand je la perform que quand je l'écoute maintenant.
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Dim 19 Oct 2008, 13:18

T'aurais dû venir gueuler avec moi au karaoké, je faisais juste chanter du bon vieux Korn avec le chant éraillé, les pétages de câble (ça inclut les scat parts) pis les gestuaires propres à Jon Davis XD T'sais genre, il manquait juste son fameux pied de micro.

A.D.I.D.A.S., Freak on A Leash, Blind (pour ceux qui voudraient connaître la version originale des tounes que je chantais pis savoir pourquoi je gueulais)... Mais la toune de Deftones, c'était celle dont je m'étais le plus déchaîné.

Sinon, un genre de musique qui me pump up sans bon sens, surtout pour le gym, c'est, ce que les adeptes appellent, du 'tough guy hardcore' pis tout ce qui s'en rapproche. C'est fou le raw energy qui s'en dégage.
/!\ Attention: musique MANLY. /!\ Shi, si tu veux être manly à 100%, faut que t'écoutes ça tongue

Pour en revenir à Korn, tu t'es arrêté à quel album?
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  cosmetic music Dim 19 Oct 2008, 15:28

Korn : Issues

Karaoke : si je me rapelle bien j'avais kkchose à enregistrer le lendemain XD. Jgueule juste quand jmen fou de pu avoir de voix après 2 tounes.
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Dim 19 Oct 2008, 17:27

cosmetic music a écrit:Korn : Issues
0_o Oh man, t'as du chemin à faire. OK, petit résumé vite fait de la carrière de Korn post-Issues:

2002 - Untouchables: très intéressant comme album; déjà qu'Issues commence à sonner différent des trois autres albums, là ça va plus loin dans les expérimentations et les mélodies pis Jon Davis, apparemment, a appris à chanter Shocked écoute "Hollow Life" tu vas voir, c'est magnifique; la quantité d'effets qu'ils ont mis sur les instruments et la voix, on peut pas dire que c'est un album low-budget
2003 - Take a Look in the Mirror: un genre de back to basics, à écouter si t'es en manque (mais 'sti de basse slappée qui résonne en $%?&)

2005 - ils ont perdu un guitariste (OMG "Head" left to join Jesus); à partir de là, la musique change drastically pis Jon Davis ben, il est heureux dans la vie Laughing Korn n'est plus un 'ti cul, c'est rendu un adulte.

2005 - See You on the Other Side: là, on pousse les expérimentations tellement... c'est pus du neo metal; grosses influences industrial/electro/pop avec le clip de "Twisted Transistor" tourné avec Lil Jon, Snoop Dogg pis Xzibit XD
2007 - Untitled: on continue le processus créatif et les expérimentations; ça part parfois dans du progressif pis pour combler le vide du départ de Head, ils mettent un synthé, pas trop écouté celui-là par contre
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Kitsune Dim 19 Oct 2008, 17:50

Lol, je vous auraient ben vu ensemble au Karaoké, mais vous étiez pas dans la même pièce XD
Kitsune
Kitsune
La grande gueule

Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Dim 19 Oct 2008, 18:12

Ouais bon, on avait nos priorités.

D'ailleurs, System, parfois, ça me fait penser à du Faith No More pis le self-titled, plus à du Mr. Bungle.
Pis Korn qui dit utiliser dans leur signature sound le fameux "Mr. Bungle chord."
Pis pour en rajouter, Brandon Boyd d'Incubus qui sonne méchamment comme Mike Patton (Mr. Bungle, Faith No More).

Vous voyez un pattern? Moi oui.
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  cosmetic music Dim 19 Oct 2008, 19:34

J'avais adoré la chanson de Headbucket ( jcrois que c'est ça le nom du band XD ) feat. Serj Tankian. Stai très hard Very Happy
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Dim 19 Oct 2008, 19:35

Tu veux peut-être dire (hed) p.e.? Razz
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  cosmetic music Dim 19 Oct 2008, 19:48

Buckethead, hahaha.

" He produced "Enter the Chicken" by Buckethead, and provided vocals to the Buckethead songs We Are One, Coma, and Waiting Here. "

Anyway, jsuis pas mal vendu à lui, tout ce qu'il touche pour moi c'est bon.
cosmetic music
cosmetic music
Zetsubou-san

Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Kitsune Lun 20 Oct 2008, 00:43

Ha ouais, j'avais oublié Quo Vadis, ça torche, Montréalais , pis joue pas mal partout dans le monde ! go ! ( je suis même dans le vidéoclip live à Montréal de On the Shore of Ithaka ! XD)
Kitsune
Kitsune
La grande gueule

Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Choy Lun 20 Oct 2008, 21:47

Hey y'as-tu quelqu'un ici qui écoute encore Limp Bizkit? ^^
Choy
Choy
West Side Côte-Vertu 'Jee'

Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Kitsune Jeu 23 Oct 2008, 02:19

J'aime bien ça , mais je connais pas plus que ça... mais je l'écoute des fois sur mon Ipod, quand je tombe dessus...
Kitsune
Kitsune
La grande gueule

Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metal a.k.a la musique de rotteux Empty Re: Le metal a.k.a la musique de rotteux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum